Montcalm, mon quartier… picante!

Le quartier Montcalm se concentre surtout sur l’avenue Cartier, artère principale qui sert de transit presque obligatoire pour se rendre sur les plaines d’Abraham, ce parc historique qui nous ravit toutes les saisons. C’est sur cette rue qu’on retrouve le plus grand nombre de restaurants dans mon secteur. Tous les goûts et toutes les saveurs peuvent se retrouver sur cette même rue, il ne manque que mon propre restaurant mexicain. C’est le seul piquant qui manque dans cette grande variété de restaurants.

J’ai trouvé dans Montcalm l’accueil et la chaleur du Sud au travers des lieux que je fréquente. J’aime ces endroits où les générations se mélangent pour partager leurs histoires et leurs intérêts communs. Les Loisirs Montcalm et le Centre communautaire Lucien-Borne sont les quartiers généraux des activités autant sportives que créatives. À la limite de mon quartier, on trouve aussi le Centre culture et environnement Frédéric Back qui regroupe plusieurs organismes qui partagent les mêmes préoccupations à propos de notre environnement. C’est aussi dans ce bâtiment que les jeunes artistes de la relève expérimentent et explorent par leurs premières œuvres au théâtre Premier Acte. Pour les plus raffinés, il y a le Musée national des beaux-arts du Québec qui est sur le point d’agrandir, nous avons tous très hâte de voir naître ce fameux nouveau pavillon.

Même s’il paraît que les logements sont très élevés dans Montcalm, il y a, au travers, des petites perles d’appartements plus qu’abordables pour l’accessibilité et la qualité de vie que le secteur a à offrir.

Vivre au sein d’une communauté aussi agréable qui nous traite en REINE, ça n’a pas de prix! Venez vous y promener, vous vous sentirez chez vous chez moi!