Saint-Sauveur à l’honneur

Mon quartier est une véritable terre d’accueil pour tous les ménages, peu importe leur constitution. Les personnes provenant de différentes classes sociales et ethnies se côtoient et s’entrechoquent parfois. Ce bouillon de culture fait prospérer ce lieu qui est déjà très riche en patrimoine. Pour être pleinement comblée dans la vie, ça me prendre des gens qui me ressemblent, mais aussi des personnes qui me sont diamétralement opposées pour ouvrir mes œillères et me faire avancer. À mon arrivée dans ce quartier en 2007, je trouvais assez déroutant de constater que les personnes qui me rendaient visite éprouvaient certaines craintes à devoir laisser leur véhicule dans la rue ou se surprenaient que je me déplace à pied pour faire mes courses le soir, et ce, sans aucune crainte.

Dans mon quartier, les gens sont actifs… On court, on marche, on patine et on roule.

Dans mon quartier, les gens se soutiennent et ils ont du cœur… On ramasse une personne qui a fait une chute, on cède notre siège aux femmes enceintes dans l’autobus et on encourage nos commerçants locaux.

Dans mon quartier, les gens sont beaux… comme les enfants qui dansent et chantent en déambulant dans la rue pour aller à l’école le matin et les personnes âgées qui prennent d’assaut les bancs de parc en parlant de la pluie et du beau temps.

Par ma petite contribution à la Revengeance des duchesses 2013, je souhaite permettre aux résidents de la ville et aux lecteurs du blogue des duchesses de voir mon quartier avec mes yeux. Je présenterai les belles réussites accomplies par les membres de mon milieu de vie, les activités à faire, les gens d’affaires et l’implication sociale des différents organismes sociaux dans ma communauté.

Sans ignorer le fait que la vie est loin d’être rose pour l’ensemble des résidents de mon duché, je crois fondamentalement qu’en sortant les personnes vulnérables de l’isolement, en les intégrant à la société au lieu de les marginaliser et en faisant preuve d’ouverture, c’est comme ça que nous réussirons.

Votre duchesse