Improvisation, trompettes et Off Carnaval

De belles performances !

Quel match nous avons eu samedi soir! Vos duchesses ont jonglé avec les mots, les rires, les bouts de papier et les dessins pour donner une autre performance digne d’une reine! Nous pouvons dire que ce match spécial de la LiQIBD a été un succès! Une belle soirée, de belles improvisations. Une belle collaboration! Un grand merci à LiQIBD et au Musée national des beaux-arts du Québec!

Pour sa quatrième édition, la Revengeance des duchesses s’est associé avec Le Cercle et Ex Muro arts publics pour le Off Carnaval. Le Off, en étant à sa troisième édition au Cercle, présentera ainsi une programmation plus étoffée, réunissant les activités de la Revengeance, les concerts du Cercle et le Projet 0° d’Ex Muro arts publics. Pour cette édition le Cercle, en plus de recevoir le vernissage d’ex Muro et certains événements de la Revengeance, offre une programmation où musique, prestations et vidéos sont à l’honneur. Que ce soit avec Bernard Adamus le 7 février, The Maggoty Brats le 11, prend ça court le 14 ou la pièce de théâtre,  En dessous de vos corps, je trouverai ce qui est immense et ne s’arrête pas, une adaptation libre de Britannicus par Steve Gagnon les 14-15-16 février, vous aurez des soirées carnavalesques au Cercle.

Ex Muro arts publics de son côté Projet 0°, une exposition où l’art actuel et l’hiver côtoient Saint-Roch. L’exposition, en partie extérieure, consiste en un parcours sur la rue Saint-Joseph où les passants découvriront des œuvres de glace et de neiges créées par sept artistes professionnels et un duo d’étudiants en architecture. Le parcours se termine à l’intérieur du Cercle. Les artistes? Patrick Altman, André Barrette, Ève Cadieux, Caroline Gagné et François Lamontagne, Louis Jammes, Anthony Laliberté-Vincent, Jean-Nicolas Bouchard et Frédéric Saia. Le tout sous la direction de Vincent Roy.

Pour vous donner un avant-goût, voici une des oeuvres d’Ève Cadieux que l’on peut voir sur la place Jacques Cartier.

Ève Cadieux

Pour plus de détails vous pouvez visiter le sit du Off Carnaval.