Mode Saint-Roch

Peuple de Saint-Roch, tu as le droit de savoir où va l’argent de tes taxes! Bien évidemment, nous devons tous nous serrer la ceinture pour financer l’entretien de mon palais, mon équipe de stylistes, la nourriture bio que je mange, mon carrosse doré et bien sûr, s’il reste un peu d’argent, nous mettons le reste dans les services aux citoyens…

Par contre, avec la Revengeance des duchesses, j’ai dû me procurer de nouvelles robes! N’étant pas stupide, j’ai fait mes achats dans Saint-Roch. Par paresse, OUI! Parce que je ne veux pas que vos taxes soient utilisées ailleurs que dans notre quartier! De ce fait, votre argent reste dans le quartier.

Alors, voici mon carnet d’adresses :

J.B. Laliberté

595, rue Saint-Joseph Est, 418 525-4841

Véritable institution de la mode à Québec depuis 1867, la boutique Laliberté s’est spécialisée dans la fourrure dès ses débuts. Aujourd’hui, on y retrouve de tout pour habiller Madame et Monsieur et à des prix justes et abordables. Des marques comme Desigual, Point Zero, Soia & Kyo, etc. Pour tout les goûts!

Baizenville

561, rue Saint-Joseph Est, 418 522-3335

Situé en plein de cœur du Nouvo Saint-Roch, Baizenvile offre une mode street d’avant-garde. Un service exceptionnel par des gens d’expérience, qualifiés et passionnés. La boutique offre au client une expérience de magasinage qui le fait voyager avec un jeans de New York, un haut d’une griffe californienne et un accessoire d’une autre place. Si on recherche un look unique, la boutique Baizenville s’impose.

Philippe Dubuc

537, rue -Joseph Est, 418 614-5761

Référence de la mode québécoise, Dubuc offre à ses clients un look chic, simple et soigné. Unique en son genre, la collection Dubuc reste dans les tons de noir et de gris, jouant parfois sur le contraste noir-blanc ou le ton sur ton. Quand Sissi en a plein le cul des robes et que Mathieu doit s’habiller, c’est chez Dubuc qu’il va.

source: Facebook (Philippe Dubuc)

Source : Facebook (Philippe Dubuc)

Signatures québécoises

560, rue Saint-Joseph Est, 418 648-9976

Coup de cœur de votre duchesse! Projet d’envergure mené par une designer issue de l’École de haute couture de Paris, Anne de Shalla, la boutique Signatures québécoises offre la crème de nos designers. On y retrouve les signatures de Mariouche (une de mes favorites… confidence de duchesse), Christian Chenail, Joan Schwob et de nombreux autres créateurs de talent.

source: voir.ca

Source : voir.ca, photographe Jocelyn Bernier

LE COUTURIER DE LA COUR

Pour terminer, je vous présente le couturier de la cour. Résident de Saint-Roch, ce jeune designer au talent remarquable et au potentiel exceptionnel offre sa première collection dans les rayons des designers de mode de la Maison Simons.

La première collection de Rudy s’appelle Lux, terme qui vient du latin pour désigner la lumière, thème central de sa collection. On y retrouve des pièces uniques qui attirent l’œil. Très prometteur! Pour l’avenir, espérons qu’une de ses prochaines collections s’intitulera Sissi en l’honneur de sa duchesse…

source : Twitter @Rboisoffiicial

Source : Twitter @Rboisoffiicial

Voilà, j’espère que tout ceci vous inspirera une petite virée de magasinage dans Saint-Roch, cœur de la ville et cœur de la mode de Québec!